Burkina Faso : Un ancien ministre de 70 ans envoyé au front (vidéo)

Après son arrestation en décembre 2023, l’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères, Ablassé Ouedraogo, a été repéré pour la première fois au front au Burkina Faso. Les nouvelles autorités l’ont envoyé rejoindre les Volontaires pour la défense de la patrie, comme le montrent des vidéos et des photos diffusées sur la toile.

On peut voir l’ancien ministre de 70 ans, également président du parti « Faso Autrement », en treillis militaire, tenant une arme, aux côtés d’autres personnalités arrêtées récemment pour avoir critiqué les dirigeants de la transition, dont Issiaka Ouedraogo, Dr Daouda Diallo et l’humoriste Moussa Petit Sergent. La présence d’Ablassé Ouedraogo au front suscite toujours des inquiétudes parmi ses proches qui continuent de demander sa libération.

Depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, la lutte contre le terrorisme s’est intensifiée au Burkina Faso, et la participation de personnalités politiques arrêtées à cette cause soulève des questions sur les motivations derrière ces actions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !